LE REGAIN
- L’AtelierN.7
- 23 mai
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 23 mai
Mes adresses préférées pour chiner : ARTICLE 8 - LE REGAIN
Route d’Yverdon 1417 Essertines-sur-Yverdon

Le Regain: la grange aux trésors
Mes premières impressions
Le Regain c’est une magnifique grange en campagne yverdonnoise remplie de trésors et de surprises, fermée depuis plus de 20 ans!
C'est un concept original et assumé à 100% et cela se ressent dès qu'on rentre dans la grange. Ici se cache un véritable mix & match de curiosités : objets oubliés, meubles d’antan, vaisselle chinée, jouets d’autrefois… Chaque recoin, chaque étagère, chaque carton renferme une histoire, un souvenir, une pépite à redécouvrir et à emporter chez soi.
UN PEU D'HISTOIRE
Le Regain c'est un magnifique projet de deux copains, Sarah et André qui ont décidé d’unir leur compétences pour créer un projet novateur: un grange brocante ouverte de temps en temps. Depuis quelques annannées Sarah y travaille seule et explique: mais pourquoi Le Regain ?
Les mots de Sarah: "Dans le milieu agricole, le regain est la repousse après la première fauche. Pour nous, c’est la revalorisation d’un patrimoine oublié et d’une multitude d’objets ayant une histoire. C’est une possibilité de consommer différemment, de manière responsable. C’est aussi la passion du travail bien fait, du bois, des beaux objets et de la récup’. "
ce que j'aime le plus de cette brocante
Ici, pas de chichis, pas de chauffage, pas de fioritures. Dès que tu franchis la porte en bois, tu sais que l’aventure commence. Il faut fouiller, regarder dans les cartons de bananes, braver la poussière et les zones d'ombre. Mais c’est là que se cachent les trésors : des objets oubliés, des trouvailles anciennes ou fraîchement chinées.
C’est une brocante brute, sans fard, authentique, où on trouve toujours quelque chose qui nous touche.
Un côté aventurier resurgit dès que l’on entre ici, une lampe de poche vous est même proposée à l'entrée !
ADRESSE ET INFOS PRATIQUES
L'idéal c'est de venir en voiture, mais la grange est aussi accessible en transports publics et il y a des places de parc à proximité. La poussière fait partie de la visite, alors je vous déconseille d' y arriver sur votre 31.
C'est ouvert un mercredi et un samedi par mois. Pour plus d'informations tu peux regarder leur site internet ou instagram: leregain_brocante
N'hésite pas à t'annoncer lors de ta visite, ça leur fera plaisir!
j'ai craqué pour...
J'ai chiné des illustrations botaniques dans les tons du bleu pour un projet de décoration unique. J'imagine des les encadrer et de les afficher ensemble dans une salle de bain. Stay tuned, tu le verras mises en valeur dans un joli décor bientôt.
Les photos de la grange sont de Michaël Matys. J'espère que cet article t'a permis de faire une belle découverte ! Partage ton avis avec moi en répondant à ce sondage :
Tu connaissais déjà cette brocante
0%OUI
0%NON
Je te donne rendez-vous dans le prochain article pour l'adresse 8 de 10 de mon carnet!
À très bientôt pour un nouvel épisode de notre aventure déco-chiné! N'hésites pas à commenter cet article et à le partager autour de toi !
Si l'envie te prend de donner un nouveau souffle à tes objets ou à ton intérieur n'hésite pas à parcourir les services de L'AtelierN.7, je propose également des ateliers de dorure à la feuille en galerie d'art à Morges, et de restyling meubles à La Sarraz :
Le guide gratuit de L'AtelierN.7
Inscris-toi à la Newsletter de L'AtelierN.7 pour recevoir en premier toutes les nouveautés !
Komentarze